Français | English
 

Tontonballons

Menu

Les formules « spectacles »

Quelle que soit la formule retenue, ce sont les enfants du public qui incarnent, sur scène, les héros de l’histoire… Chaque personnage est présenté en chanson, tandis que les ballons sculptés se transforment en toutes sortes d’accessoires pour ce conte musical fantastique au pays des mille ballons…

Sur ces formules, il est possible de fournir l’intégralité du matériel son et lumières, ou bien de s’adapter au matériel mis à disposition, en apportant un complément si nécessaire. « L’atelier GEANT de sculpture sur ballons » (1 ballon par spectateur) et « la scène du Dragon » sont en option sur toutes les formules.

Tontonballons en solo, avec ou sans décoration ballons

Tontonballons intervient en solo et joue son spectacle accompagné d’une bande son. Les spectacles en solo sont proposés avec ou sans déco ballons. Pour les salles équipées de matériel lumières, Tontonballons peut être accompagné par Baptiste, technicien lumières, qui saura utiliser au mieux le matériel en place pour mettre en valeur le spectacle.

  • Jauge : 100 spectateurs environ
  • Spectacles « Tontonballons et les Zaventures du petit roi » et « Balloon Academy »
tontonballons formule solo

Tontonballons accompagné par le pianiste Fox, avec ou sans décoration ballons

Tontonballons est accompagné par le pianiste Fox qui réalise une prestation musicale en live. Le pianiste Fox accompagne Tontonballons sur les chansons du spectacle, mais il interprète aussi de nombreux intermèdes musicaux et musiques d’ambiance tout au long du spectacle. Les spectacles en duo sont proposés avec ou sans déco ballons. Pour les salles équipées de matériel lumières, Tontonballons et Fox peuvent être accompagnés par Baptiste, technicien lumières, qui saura utiliser au mieux le matériel en place pour mettre en valeur le spectacle.

  • Jauge : 100 à 300 spectateurs environ
  • Spectacles « Tontonballons et les Zaventures du petit roi » et « En avant vers l’île au Trésor »
tontonballons formule duo

Tontonballons et son orchestre, décoration 2000 ballons

L’orchestre de base est composé du pianiste Fox, accompagné à la batterie par David Perronet au Saxophone par Thomas Stioui. La version orchestre des « Zaventures du petit roi » inclus des éléments de décors fixes (château et tour noire), cheval, chien, toucan et masques d’animaux, ainsi qu’une décoration « jungle » de 2000 ballons environ.

  • Jauge : 300 à 600 spectateurs environ
  • Spectacle « Tontonballons et les Zaventures du petit roi » uniquement
tontonballons formule orchestre
tontonballons formule orchestre 2

Tontonballons, son orchestre et ses animaux géants en ballons (5000 à 10 000 ballons)

Cette version comprend une équipe technique de 5 personnes pour gérer le son, la lumière, les décorations et animaux GÉANTS en ballons, ainsi que les effets spéciaux.

  • Jauge : 500 à 4000 spectateurs environ
  • Spectacles « Tontonballons et les Zaventures du petit roi » uniquement
tontonballons formule animaux géants
tontonballons formule animaux géants 2

Un Noël en ballons, décoration 2000 ballons

C’est bientôt l’heure, il va arriver… 4 lutins s’affairent autour de l’orgue de barbarie pour préparer l’entrée en scène du Père Noël.

  • Accueil du public à l’orgue de barbarie + spectacle + séance photo avec le Père Noël
  • Création 2016, spectacle créé et mis en scène par Tontonballons
tontonballons noel en ballons

Demander un devis